top of page

Coordonnateur de projets - Inscriptions en cours



Vous souhaitez développer des compétences pour accéder aux métiers de l’accompagnement et du social ? Intégrer la vie active au sein d’une structure d’insertion professionnelle ? Choisir une formation de terrain ancrée dans la réalité des publics accueillis ? Poursuivre vos études supérieures gratuitement dans un centre d’enseignement proche de chez vous ?


Cette licence professionnelle mène à une position intermédiaire entre les fonctions stratégiques axées sur la définition de la politique, la construction des partenariats et les fonctions de mise en œuvre des actions d’insertion : relation de face-à-face avec le public.


Le métier de Coordonnateur de projets en insertion sociale et professionnelle :

Vous exercez des missions en lien avec les acteurs de l’insertion et de l’emploi. Vous développez de nouvelles capacités en conduite de dispositifs pour des publics en difficulté et confortez ainsi votre projet professionnel, au sein d’une équipe de professionnels. Dans le cadre de vos missions, vous pourrez accompagner par exemple :

  • Des demandeurs d'emploi sur votre territoire d'intervention

  • Des jeunes non scolarisés pour favoriser leur insertion professionnelle

  • Des usagers à leur domicile pour les soutenir dans leur démarches

  • Des publics en situation de vulnérabilité dans leur parcours de vie

Suite de parcours et débouchés :

Conseiller en insertion sociale et professionnelle, Chargé de mission, Formateur, Conseiller emploi ou conseiller emploi-formation, Accompagnateur social, Chargé d'accompagnement auprès de différents publics.


Formation

​Public & prérequis :

  • Avoir obtenu un Bac +2 (l’accès au diplôme peut également se faire par le dispositif de Validation des Acquis Personnels et Professionnels, ou par la formation continue)

  • Bénéficiaires d’une expérience professionnelle significative pour valider les acquis (VAPP)

​Voie d'accès :

​Objectifs :

  • Compétences transversales : pratiques écrites et orales de la communication professionnelle, méthodologie de construction du mémoire, anglais professionnel

  • Compétences métiers : dispositifs d’insertion et leurs acteurs, publics en difficulté et intervention sociale, socio-dynamique des organisations et stratégies d’acteur, analyse du marché du travail et des mondes économiques, politiques et actions locales d’insertion professionnelle, cadre environnemental et institutionnel du projet d’insertion professionnelle

  • Expérience professionnelle : conduite de projet collectifs en insertion professionnelle, conduite de projet en situation professionnelle

Informations pratiques :

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter l'ADES : 05 53 79 12 87.

 

Partenariat entre le CNAM, Val de Garonne Agglomération, ADES


Située en Nouvelle-Aquitaine dans le département du Lot-et-Garonne, Marmande vous accueille au cœur du sud-ouest dans un cadre de vie naturel entre ville et campagne. En plein renouveau et idéalement située à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse, la ville est desservie par un réseau routier, autoroutier et ferroviaire.


Par leur association, le CNAM et l’ADES vous permettent de poursuivre vos études tout en restant à proximité de chez vous, dans un cadre de vie agréable et accessible (possibilité de logement au sein de la Cité de la Formation ou à proximité).

Comments


bottom of page