top of page

Programme du séminaire TRAMES (conférences 2023 2024)

Dans le cadre des formations de niveau 6, un séminaire intitulé TRAMES (Transmissions entre Recherches Académiques et Métiers du Social) est mis en place par l’ADES.

Ce séminaire a été pensé en partenariat étroit avec l’Université de Bordeaux, et plus particulièrement le Collège Sciences et Vie de l’Homme, traduisant ainsi les différentes collaborations tissées dans le cadre de notre partenariat.

TRAMES a pour objectif d’être un espace de diffusion et de discussion des recherches universitaires récentes portant sur les publics, les acteurs, les institutions, les politiques dans le champ du social et leurs enjeux contemporains. Des chercheurs et enseignants-chercheurs viendront ainsi présenter les résultats de leurs réflexions théoriques et de leurs enquêtes de terrain.

Le séminaire s’inscrit dans le cursus de formation des filières Éducateurs Spécialisés et Éducateurs de Jeunes Enfants. Toutefois, la première partie de chaque séance, dédiée aux présentations des intervenants, sous forme de « conférence », est ouverte aux professionnels du social et du médico-social, aux chercheurs, aux étudiants et aux formateurs.

Pour toute information complémentaire, Clara Lemonnier (formatrice à l’ADES et référente du séminaire) reste disponible pour répondre à vos questions clemonnier@adesformations.fr



180 vues

Comments


bottom of page