top of page

Séminaire TRAMES : Le stigmate du "cassos" chez les jeunes ruraux précaires

3 JUIN 2025 | 13H30 - 15H30



Organisé par l'ADES en collaboration avec l'université de Bordeaux et ses laboratoires de recherche,

le séminaire TRAMES propose un espace de diffusion autour de travaux en sciences sociales sur le travail social, ses publics, acteurs, institutions et politiques.


A partir de deux enquêtes menées de 2017 à 2025 dans différents départements néo-aquitains, le sociologue Clément REVERSE propose de questionner la dénomination peu enviable de "cas social" ou "cassos".


Qui l’utilise ? A l’égard de qui ? En quoi agit-elle comme un stigmate pour les personnes qui se trouvent être ainsi désignées ?


Pour répondre à ces questions, Clément REVERSE est allé à la rencontre de jeunes de territoires ruraux pour saisir les effets conjoints de la stigmatisation et de la précarité sur leurs vécus et leurs parcours (...)


Séminaire TRAMES

🗓️mardi 3 Juin de 13h30 à 15h30 |

📍Cinéma le PLAZA - Marmande (47200)


Inscrit dans le parcours de formation des étudiants en Éducation Spécialisée et en Éducation de Jeunes Enfants, ce séminaire est gratuit et ouvert aux étudiants, formateurs, chercheurs et professionnels


 






 
 
 

Comentários


ADES Formations

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30  & 13h30 à 17h30​

Suivez l'ADES sur les réseaux sociaux : 

logo-ades.png

STANDARD TÉLÉPHONIQUE

8h45 à 12h15 & 14h à 17h

Sauf vendredi après-midi : fermé

05 53 79 12 87

Copie de PICTO ACCESSIBILITE.png

L'ADES EST CERTIFIÉE :

LogoQualiopi-300dpi-Avec-Marianne.png

La certification Qualiopi a été délivrée au titre des actions suivantes :

• actions de formation ;

• actions permettant de valider les acquis de l’expérience ;

• actions de formation par apprentissage.

Numéro du Certificat : N°2021/91177.2

©ADES Formations | Mentions légales

bottom of page