top of page

13 & 20 sept. - « Illettrisme, si on en parlait, 2ème édition »

A l’occasion des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme, du 09 au 15 septembre prochain l’ADES et SYLLABE ont le grand plaisir de vous inviter à un ciné débat.


On parle d’illettrisme pour les personnes qui, après avoir été scolarisées en français, ne maîtrisent pas bien la lecture, l’écriture, le calcul, le numérique. Ces difficultés avec les compétences de base les empêchent d’être autonomes dans les situations simples de la vie courante! Ces deux journées visent à rappeler l'importance de lutter contre l'illettrisme et à encourager les actions de sensibilisation, de formation, et d'accompagnement des nombreuses structures , associations et bénévoles engagées aux côtés des personnes en difficulté dans les apprentissages des savoirs de base. L’occasion aussi de mettre à l'honneur les apprenants qui nous présenteront leur parcours pour mener ce combat dans leur quotidien.

  • 13h30 : Accueil - Allocution d’ouverture – ADES – Syllabe

  • 14h : 15h30 – projection du film, « Les petites victoires » - réalisé par Mélanie Auffret avec Michel Blanc, Julia Piaton

  • 15h30– 17h : Échanges avec la salle – Table ronde en présence de personnes sur le chemin du « réapprendre »

  • 17h15 : Conclusion de l’après-midi

21 vues

Comments


bottom of page