mer. 04 nov. | Centre de conférence

L’éducation populaire, une exigence du XXIème siècle

Les deux rapporteurs de l’avis adopté par les CESE en mai 2019 le présentent avec la volonté de mettre en lumière la modernité de «l’éducpop».
Les inscriptions sont closes
L’éducation populaire, une exigence du XXIème siècle

Heure et lieu

04 nov. 2020 à 18:30
Centre de conférence, 15 Rue Albert Camus, 47200 Marmande, France

À propos de l'événement

Par les rapporteurs de l’avis au CESE, Christian Chevalier (groupe UNSA) et Jean-Karl Deschamps (groupe des associations)

Parce qu’elle irrigue la société, qu’elle facilite la citoyenneté et l’engagement dans la Cité, l’Éducation populaire est un réel atout pour mieux «faire société». Son approche bienveillante, sa reconnaissance de la «capacité» de chacun, ses méthodes actives, tout comme sa volonté d’émancipation des femmes et des hommes, son approche critique... sont autant d’aspects qui peuvent alimenter la recherche de formes et d’espaces, de co-productions et d’actions concrètes au plus près des réalités.

Les deux rapporteurs de l’avis adopté par les CESE en mai 2019 le présentent avec la volonté de mettre en lumière la modernité de «l’éducpop». Ils proposent vingt préconisations concrètes pour contribuer à restaurer et valoriser ces démarches, permettre aux acteurs et actrices de sortir de l’invisibilité et les accompagner dans la nécessaire réforme de leur fonctionnement pour leur permettre de s’inscrire dans une dynamique de renouveau.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement

logo u.pop.png