6 avril visioconférence gratuite | "Être éduc" et pas seulement "Faire éduc" - LIEN ZOOM DISPONIBLE


Voici le lien zoom pour vous connecter :

https://us02web.zoom.us/j/82109029141


Bonjour,


Nous avons le plaisir de vous convier à la visioconférence « "Être éduc" et pas seulement "Faire éduc" : de la profession au métier, quand le protocole ne peut pas se substituer à l'humain » qui se déroulera le :


Mardi 6 avril 2021, de 14h00 à 16h00, en ligne via l’application ZOOM.

Avec Philippe Gaberan, Éducateur Spécialisé et Docteur en Sciences de l’Education, il exerce aujourd’hui une activité de conseils, formations et soutiens aux équipes. Auteur de nombreux ouvrage, Philippe Gaberan est une figure de l’éducation spécialisée.


L’inscription est gratuite et obligatoire, merci de remplir

le formulaire en ligne : cliquer ici

Visioconférence 06_04
.pdf
Download PDF • 4.42MB

S’ils veulent reprendre la main sur leurs métiers et endiguer le malaise qui s’empare des établissements et services de l’éducation spécialisée et du travail social, lequel malaise résulte autant d’une réduction drastique des moyens affectés aux politiques publiques que d’une perte de sens à s’engager dans les métiers de l’humain, les étudiants et les professionnels doivent parvenir à faire surgir la complexité d’une présence à un Autre que soi de dessous la banalité des actions produites au quotidien.


« Faire jaillir de dessous » est, rappelle Michel Serres (Le gaucher boiteux), la définition étymologique du processus de Subjectivation.


Par des apports théoriques en lien avec ses propres travaux de recherche, Philippe Gaberan propose de revisiter les fondements de la relation d’aide éducative et de soin dans ses dimensions anthropologique, éthique et praxéologique.

ADES Formations

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30  & 13h30 à 17h30

STANDARD TÉLÉPHONIQUE

8h45 à 12h15 & 14h à 17h

Sauf vendredi après-midi : fermé

05 53 79 12 87