U.POP « Contradiction entre l’état de la France et le sentiment de ses habitants »


GRATUIT - La dernière conférence de l’Université Populaire de Marmande, saison IX, « Contradiction entre l’état de la France et le sentiment de ses habitants», se tiendra mercredi 7 avril 2021, à 18h00, en visio zoom.


Comment résoudre cette contradiction entre l’importance du budget social de la nation, le sentiment immédiat de vivre heureux dans son pays et le sentiment contraire de souffrir de nombreuses carences sociales ? C’était la question centrale de la réflexion à laquelle vient s’en ajouter une autre suite à la crise sanitaire de la Covid 19, « Pourquoi les français doutent-ils de la capacité de leurs dirigeants ? »


Nous aurons le plaisir d’accueillir Hervé le Bras, Démographe, Directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS). Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont « Se sentir mal dans une France qui va bien », publié en octobre 2019.


La visioconférence se déroulera via l'application Zoom, nous vous remercions de cliquer sur ce lien le jour J :

https://lnkd.in/gW_GnMk


N'hésitez pas à faire suivre ce message aux personnes de votre réseau, la visioconférence est gratuite et sans inscription.


Au plaisir de vous retrouver,

Cordialement,

L'équipe U.POP

ADES Formations

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30  & 13h30 à 17h30

STANDARD TÉLÉPHONIQUE

8h45 à 12h15 & 14h à 17h

Sauf vendredi après-midi : fermé

05 53 79 12 87