Mesures covid-19 ADES

Nos sites de formation sont actuellement ouverts dans le strict respect des consignes sanitaires…

Notre équipe est en grande majorité en télétravail, il faut donc privilégier le contact par email. 👉 contact@adesformations.fr ou directement auprès de l’interlocuteur.

Concernant les formations en cours, la plupart ont été transposées en distanciel.

Une mixité présentiel/distanciel a été mise en place pour certaines formations, notamment les AES, ADVF, actions d’accompagnement car elles nécessitent l’acquisition de gestes professionnels ou présentent un risque de décrochage numérique. Dans tous les cas, les modalités pédagogiques sont déclinées par formations et relayées par les responsables.


En fonction des besoins, et de façon exceptionnelle, il est possible de solliciter un RDV avec votre interlocuteur qui pourra se dérouler sous un format présentiel ou à distance.


Les stages sont maintenus. En cas de fermeture de votre établissement, je vous remercie de bien vouloir vous rapprocher de nos équipes.


Les mesures exceptionnelles prises pour soutenir les personnes en situation de handicap (titre BOETH obligatoire) lors du 1er confinement sont toujours d’actualité et ce jusqu’en février 2021, pour :

  • Suivre une formation en distanciel (acquisition de matériel numérique)

  • Se déplacer pour aller sur son lieu de travail ou de formation (éviter les transports en commun)

  • Obtenir du matériel spécifique (ex : masques spécifiques pour personnes malentendantes)

Elles s’obtiennent en complétant un dossier de demande d’aides et sur justificatifs. Il est fortement conseillé de le constituer avec les Conseillers du SPE, néanmoins, il est possible de rédiger une demande en son nom.

L’AGEFIPH, l’OETH et le FIPHFP sont financeurs de ces aides.

Enfin, notre Journée Portes Ouvertes sera organisée en virtuel le 12 décembre 2020 et via une plateforme dédiée dont nous communiquerons les modalités rapidement ⏰


Cédric BOURNIQUEL,

Directeur de l’ADES

ADES Formations

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30  & 13h30 à 17h30

STANDARD TÉLÉPHONIQUE

8h45 à 12h15 & 14h à 17h

Sauf vendredi après-midi : fermé

05 53 79 12 87

© par Laurène Desjardins | Mentions légales