top of page

Et si vous deveniez Moniteur Éducateur ?

Le Moniteur Éducateur participe à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne de personnes rencontrant des difficultés dans leur parcours de vie ou en situation de handicap.

Diplôme d’État de Moniteur Éducateur - La formation :


Pour qui ?

Cette formation s'adresse aux étudiants et/ou lycéens, salariés en emploi ou en reconversion professionnelle, demandeurs d'emploi.


Comment ?

Formation initiale (financement de la région) ; Contrat d'apprentissage ; Contrat de professionnalisation ; C.I.F. ; V.A.E.


Combien de temps ?

La formation dure 2 ans.

Elle comprend 950 heures d’enseignement en centre de formation et 980 heures de formation pratique sur les terrains professionnels.


Pourquoi l'ADES ?

Un établissement de formation à taille humaine ; un accompagnement individualisé ; des modalités pédagogiques diversifiées ; l'alternance intégrative au cœur de ingénierie de formation ; les Sites Qualifiants, des partenaires investis qui participent à la qualité des formations.

Taux de réussite des 35 candidats présentés en 2022 : 94%

Comment s'inscrire ?

Aucun diplôme n’est exigé pour accéder à la formation. Cependant, pour entrer en formation, les candidats devront réussir les épreuves de sélection organisées par l’établissement de formation. Dossier d'inscription à télécharger ici. >


Attention :

  • Formation en voie initiale : date de dépôt 12 juin

  • Personnes en situation d'emploi : date de dépôt 9 juin


Nous contacter :

Secrétaire pédagogique : Sandrine MELLIER, smellier@adesformations.fr

Responsable de filière : Marjorie DESBATS, mdesbats@adesformations.fr ou 05.53.79.12.87


Comments


bottom of page