top of page

200 boîtes solidaires récoltées par l'ADES pour les plus démunis

Vendredi 22 décembre 2023, 200 boîtes solidaires ont été offertes à la Croix-Rouge Française Lot-et-Garonne.


Les étudiants de l'ADES et Monsieur Bourniquel, le Directeur lors de la remise des boîtes solidaires à Madame PANZER de la Croix-Rouge Lot-et-Garonne le 22 décembre 2023


À l’initiative de ce projet solidaire, Thomas et Gwendoline, deux étudiants de la promotion 2021 Moniteur-Educateur de l'ADES Marmande.


Ils ont partagé leurs expériences d'acteurs engagés sur le territoire lors d'une auberge espagnole organisée par les étudiants de l'ADES au lac de Beaupuy. De cette belle rencontre, l'idée émerge de créer une action solidaire dans le département de Lot-et-Garonne et de récolter des boîtes solidaires. Monsieur Bourniquel, Directeur de l'ADES et Madame PANZER, Responsable de la Croix-Rouge


Lot-et-Garonne, sollicités par les étudiants décident de soutenir le projet. Très vite, un petit groupe se forme (Aline, Maëlle, Coraly, Morgane, Marjorie) en compagnie des membres de l'association des étudiants (AFUES) et vient grossir les rangs des deux porteurs du projet.


La communication s’organise, un flyer est réalisé puis diffusé massivement. 200 boîtes ont été récoltées cette année et seront distribuées aux plus démunis lors de maraudes.


C'est un petit geste qui apportera beaucoup de chaleur et de réconfort aux personnes qui en ont le plus besoin, à l'approche des fêtes de fin d'année.


Nous adressons nos remerciements aux personnes qui sont venues déposer leurs boîtes à l'ADES Marmande et Tonneins, lors du marché de Sainte-Bazeille le dimanche 3 décembre, les gîtes du hameau 47 de Castelnau sur Gupie, l’Université Populaire de Marmande et le lycée Agir de Langon.


Bravo et merci à tous les étudiants de l'ADES qui se sont impliqués dans cette belle action solidaire pour la 3ème année consécutive !


200 boîtes solidaires récoltées


Lors du marché de Noel de Sainte-Bazeille le dimanche 3 décembre 2023


Lors de la remise des boîtes solidaires à la Croix-Rouge Lot-et-Garonne le 22 décembre 2023


L'intérieur d'une boîte solidaire pour un enfant


Les boîtes récoltées au Lycée Agir de Langon

留言


bottom of page