Espace Employeurs

RECRUTER

Vous souhaitez recruter un apprenti ?

Une personne en contrat de professionnalisation ?

Retrouvez dans ce livret :

  • Nos formations concernées

  • Les publics visés

  • Les avantages employeurs

  • Contractualisation CFA Employeur

  • Formation tutorale

  • Les revenus...

Zoom sur le rôle du

maître d’apprentissage

La formation du Maître d’Apprentissage est obligatoire pour le secteur des Structures sanitaires et sociales. Elle est financée par l'OPCO sur les fonds Alternance 2 modules de 40 heures dispensées à l’ADES..

alternance-ades-formation.alt

OETH

Le Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion publie au journal officiel le décret mettant en place une aide à l'embauche des personnes bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé par une entreprise ou une association.

  • L'aide s'applique aux embauches réalisées par une entreprise ou une association dans une période de six mois à compter du 1er septembre 2020

  • Le montant de l'aide s'élève à au plus 4 000 euros par salarié
  • Elle est versée à l'employeur par l'Agence de services et de paiement pour le compte de l’État

Décret n° 2020-1223 du 6 octobre 2020 instituant une aide à l'embauche des travailleurs handicapés

Obligation d'emploi et handicap : du nouveau en 2020

"Faites grandir votre entreprise en recrutant un jeune !"

Jusqu'à 4 000 € d'aide pour le recrutement d'un jeune de moins de 26 ans en contrat de 3 mois minimum dans toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

En savoir plus

ALTERNANCE INTEGRATIVE

d-lalternance-integrative-4b7ca.jpg

Instruction interministérielle

DGCS/SD4A/DGESIP n°2015-102

du 31 mars 2015

relative au nouveau cadre réglementaire de mise en œuvre de

l’alternance intégrative pour les formations diplômantes du travail social

Résumé

Le décret n°2014-1420 du 27 novembre 2014 rend applicable la loi du 10 juillet 2014 tendant au développement, à l’encadrement des stages et à l’amélioration du statut des stagiaires. L’obligation de gratification étant étendue à l’ensemble des terrains de stage, quel que soit le cursus de formation des étudiants, dès lors que le stage est supérieur à deux mois, implique une mobilisation accrue des établissements de formation afin de mettre en situation professionnelle les étudiants. Cela exige le développement du partenariat avec les sites qualifiants et, d’une manière plus générale, d’imaginer de nouveaux modes opératoires dans la mise en œuvre de la professionnalisation. L’accompagnement de proximité des étudiants dans la recherche de leurs stages, le renforcement des relations avec les sites qualifiants et une communication claire avec l’ensemble des employeurs concernés constituent des éléments incontournables d’accompagnement du dispositif. Les DRJSCS doivent mobiliser l’ensemble des acteurs institutionnels, professionnels et établissements de formation. Les leviers financiers mis en oeuvre, dans le cadre de la période de transition actuelle, au cours de l’année scolaire 2013-2014 seront reconduits et confortés sur l’année scolaire en cours.

 

Mots clés

Gratification des étudiants en formation initiale - Travail social - Évolution des modalités de mise en œuvre de l’alternance intégrative.

NEWSLETTER

LE PRDSL 47

Un outil dédié aux milieux professionnels

du Lot-et-Garonne

Face aux évolutions de la société,  aux orientations portées par les réformes législatives, aux besoins aujourd’hui exprimés par les usagers, à leurs attentes… le travail social connait des mutations importantes qui impactent sur les pratiques d’accompagnement, sur les modèles d’interventions.  

 

Le plan d’action en faveur du travail social dévoilé en octobre 2015, reconfigure l’action sociale et le travail social. Il pose comme objectifs la participation et l’accompagnement des personnes, la promotion du développement social, la reconnaissance et la valorisation des métiers du travail social ainsi que  la modernisation de l’appareil de formation

 

Face à ces défis, le centre de formation en travail social de l’ADES, inscrit sur le territoire depuis plus de 30 ans, crée un Pôle Ressources en Développement Social Local.

Sous l’impulsion directe du Plan d’action en faveur du travail social, le PRDSL propose  d’apporter  aux structures, aux professionnels, aux familles, aux usagers les moyens d’informations, de formations, de rencontres...

 

Décloisonner, communiquer, donner la parole aux usagers, valoriser les initiatives locales sont autant de dynamiques mises en œuvre à partir de cet outil, crée pour être au service du territoire.

ADES Formations

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30  & 13h30 à 17h30

STANDARD TÉLÉPHONIQUE

8h45 à 12h15 & 14h à 17h

Sauf vendredi après-midi : fermé

05 53 79 12 87

© par Laurène Desjardins | Mentions légales